Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Formations
professionnalisantes

Quelles sont les formations proposées par Zenspace ?

Notre organisme de formation propose 2 types de formations :

  • Une formation initiale professionnalisante (formation de professeur·e de yoga 200h)
  • Des formations continues et de perfectionnement des compétences professionnelles (l’ensemble des autres formations)

Quels sont les profils majoritaires des yogis ?

Pour la formation initiale professionnalisante de 200 heures, nos yogis ont pour objectif l’enseignement du yoga comme activité principale ou en complément d’une autre activité. Ils sont majoritairement en reconversion professionnelle. Une part croissante de nos élèves est également issue des métiers liés à l’activité paramédicale ou médicale. Cette formation leur permet de faire évoluer et compléter leurs approches et pratiques professionnelles.

Pour les formations continues, le spectre de nos yogis est plus large. Les professeur·e·s de yoga dans le cadre de leur formation continue côtoient des yogis ayant une activité liée au paramédical et médical. Ces formations comprennent également des yogis ayant des profils professionnels plus variés. A travers le thème de la formation proposé, ces yogis souhaitent acquérir de nouvelles compétences à mettre en œuvre dans leur cadre professionnel.

Quelles sont les conditions pour s’inscrire ?

La formation initiale de 200 heures est destinée aux yogis ayant une pratique du yoga depuis 2 ans et pratiquant 2 à 3 fois par semaine. L’intérêt pour l’enseignement, la transmission des connaissances et une condition physique compatible avec les démonstrations est nécessaire. Les candidat·e·s n’ayant pas cette expérience mais pratiquant ou ayant pratiqué d’autres disciplines sportives, enseignant une activité sportive ou ayant enseigné remplissent également les conditions.

En cas de souhait de s’inscrire, un entretien vous est proposé pour s’assurer de l’adéquation entre votre projet professionnel et la formation dispensée. Ensuite, il vous est demandé de participer à un cours collectif afin d’évaluer votre niveau. L’objectif est de vous indiquer à l’issue si votre niveau actuel est adapté pour démarrer cette formation ou s’il est préférable de décaler votre inscription.

Les formations continues et de perfectionnement sont destinées aux yogis intéressé·e·s par l’expérience proposée et ayant un esprit ouvert. La nécessité d’une bonne condition physique (gainage, force dans les membres supérieurs) est toutefois nécessaire pour la formation en yoga aérien.

Et pour le financement ?

Nos formations sont accessibles aux financements par certains organismes. Cela dépend de votre statut :

  • Je suis indépendant·e : FIFPL
  • Je suis dirigeant·e ou chef·fe d’entreprise : l’AGEFICE
  • Je suis artiste/interprète : l’AFDAS
  • Je suis demandeur·se d’emploi : Pôle Emploi
  • Je suis salarié·e : une convention de formation tripartite peut être signée avec votre employeur.

Pour le moment, nos formations ne sont pas finançables via le CPF (compte personnel de formation).

Certains organismes demandent un devis et un programme détaillé. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail pour les recevoir.

Ça vous tente ? Discutons-en !