
Formation de méditation et gestion du stress
Formation de méditation et gestion du stress
Zenspace Yoga propose une formation de méditation et gestion du stress avec Christopher Dearden, professeur de yoga spécialisé en techniques de respiration et méditation.
Notre style de vie actuel et le rythme général n’ont jamais rendu aussi important pour chacun et chacune de savoir comment appréhender et gérer le stress.
Parallèlement, cette situation suscite un grand intérêt pour les techniques anciennes telles que le yoga, la méditation en pleine conscience et la respiration ou Breathwork afin de nous aider à garder notre équilibre.
Ces sujets seront enseignés à travers un équilibre de théorie et de pratique individuelle mais aussi collective.
La méditation et la respiration consciente seront les piliers centraux de la formation de méditation et gestion du stress, nous fournissant une large source de techniques conçues pour vous permettre de rester stable et résilient·e en permanence. Se reconnecter à ses sensations corporelles et à ses activités mentales est la première étape de la compréhension de nos processus intérieurs.
En utilisant un système holistique et en acceptant que chacun·e d’entre vous nécessite une approche singulière, vous apprendrez à appliquer les bonnes techniques au moment opportun, dans votre vie professionnelle et personnelle.
Sur un plan plus personnel, vous développerez une nouvelle connexion à vous-même, aux autres et à la vie elle-même.




Présentation de la formation de méditation

Public visé
- Adulte entre 20 et 70 ans
- Professionnel·le souhaitant compléter ou faire évoluer leur pratique dans le secteur santé / médical / paramédical
- Enseignant.e du yoga, de la danse, des art martiaux
- Usage de la voix (conférencier·e, artiste, interprète)

Prérequis
- Une paire de poumons en bonne santé respiratoire
- Idéalement, une compréhension de base des postures de yoga standard

A maîtriser en fin de formation
- Compétence 1 : être capable de réaliser les techniques de respiration
- Compétence 2 : être capable de pratiquer la méditation
- Compétence 3 : comprendre la science de la respiration
- Compétence 4 : incorporer ces techniques dans sa pratique professionnelle de gestion de stress

Durée de la formation
- 40 heures en présentiel

Méthodes d’évaluation
- Évaluation continue sur la pratique de l’enseignement
- Évaluation continue sur le contenu de la formation
- Évaluation écrite en fin de formation

À emporter
- Certificat Yoga Alliance
- Guide détaillé
- Joie, bonheur et prospérité
Niveau de satisfaction des stagiaires : 95%
Taux de validation en fin de formation : 90%
Évaluation des intervenants et des supports pédagogiques : 90% très satisfaisant
Personnes en situation de handicap : merci de nous contacter.

Formations certifiées par Yoga Alliance et Qualiopi


Centre de formation certifié Qualiopi (Certificat n° FR064852-1)
Possibilité de prise de charge par FIFPL, Agefice, Afdas et Pôle Emploi
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84691684569. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état (non soumis à la TVA)
Formation sur 5 jours
40 heures de formation en présentiel
De 8h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi
Prochaines dates à Lyon :
du 16 au 20 octobre 2023
du 19 au 23 février 2024
Prochaines dates au Chalet Zenspace :
du 21 au 25 octobre 2024
(prix de la formation + pension complète : 1600€)
Plus d’information :
Les intervervenant·e·s

Christopher : Responsable pédagogique
