Cours de yoga

Cours de yoga

Zenspace vous propose des cours de yoga variés, adaptés à vos envies et dispensés par une équipe de passionné·e·s. Du vinyasa au yoga aérien en passant par le pilates et le yin, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Que vous soyez à la recherche d’un moment de détente ou d’une activité rythmée pour vous défouler, nous serons ravi·e·s de répondre à vos besoins.

Quel type de yoga
est fait pour moi ?

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on the mat !

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Les cours de yoga

VINYASA FLOW I & II

Constitués d’une série d’enchaînements dynamiques qui changent régulièrement, ces cours introduisent les séquences fondamentales comme les salutations au soleil. La pratique du Vinyasa est autant bénéfique pour les yogis expérimenté·e·s que pour les débutant·e·s.

Les cours de Vinyasa II sont destinés aux yogis expérimenté·e·s : la pratique est plus avancée. On aborde les enchaînements engagés physiquement comme le travail sur les mains ou les inversions.

Ashtanga adapté

Un cours de Ashtanga adapté incorpore les éléments fondamentaux de la Première Série Ashtanga. C’est une pratique dynamique et rigoureuse qui permet un rapide gain de force et de flexibilité.

Des modifications de la série sont effectuées afin de travailler certains aspects spécifiques. Elles amènent les yogis aux postures les plus complexes, tout en liant les mouvements à la respiration.

PILATES

Le pilates s’axe sur la recherche d’une meilleure posture et sur la fluidité du geste pour ramener une confiance en son corps. Les 6 principes clés du pilates sont la respiration, la concentration, le centre, le contrôle, la précision et la fluidité.

Le travail se tourne vers le renforcement des chaînes musculaires profondes du corps à partir du centre appelé le « powerhouse ». On travaille également les étirements, le mouvement ample et la respiration.

HATHA

Le cours de Hatha s’inspire de la tradition indienne de Krishnamacharya pour lier les techniques
respiratoires aux postures.

Cette pratique met en avant l’adaptation des postures dites classiques aux besoins et capacités des yogis. Le Hatha s’inspire de cette citation de Krishnamacharya : « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga mais le yoga qui doit être ajusté à chaque pratiquant·e ».

KUNDALINI

L’objectif de cette pratique dynamique et énergétique est d’agir en profondeur sur les dimensions physiques, psychiques et spirituelles de l’Être.

On ouvre le cours avec un mantra afin de se centrer dans sa pratique. Puis on réalise une série de postures associées ou non à des pranayama (respirations) sur un thème précis. La pratique peut s’accompagner d’une méditation ou d’une visualisation. Enfin, on se laisse glisser dans une relaxation avant de clôturer le cours par le mantra SAT NAM.

YIN YOGA

Le yin est l’énergie féminine. Elle est capable d’intuition, de réflexion et de créativité. C’est une énergie passive. La pratique du Yin Yoga favorise la lenteur et l’intériorisation. Elle permet de contrebalancer notre mode de vie, souvent dominé par l’action.

Le Yin Yoga est un cours calme axé sur l’alignement et la respiration. On enchaîne de postures relaxantes pour permettre aux tissus conjonctifs de se détendre. On parle alors d’étirements passifs.

YOGA RESTAURATIF

Le Yoga Restauratif est un cours calme axé sur les étirements et la respiration. On se concentre sur les pouvoirs subtils de la respiration pour aider à débloquer des tensions profondément ancrées.

Les cours comprennent des mouvements légers pour ouvrir le corps, la respiration en musique, la cohérence cardiaque, la suspension douce du souffle et une relaxation à la fin.

H.I.I.T YOGA

Accompagné par une playlist dynamique, ce cours reprend les principes du H.I.I.T – High Intensity Interval Training – pour faire monter le rythme cardiaque à travers des mouvements et des étirements contrôlés.

On enchaîne les exercices engagés sur des séquences de 60 secondes sur une période de 30 minutes. La séance se termine par 30 minutes de retour au calme accompagnées par des étirements. Un moment de méditation vient clôturer la pratique.

Yoga aérien

Le Yoga Aérien se définit par une série d’enchaînements évoluant dans un berceau en tissu. Les postures font principalement travailler le gainage et la souplesse. Débutant·e·s ou confirmé·e·s, les mouvements aériens s’adaptent à votre pratique.

*Merci de ne pas venir au cours avec des bagues aux mains, ni en leggings de course à pied avec des fermetures éclair, ils déchirent les tissus. En vous remerciant de votre compréhension !

Découvrez nos différents tarifs

Les ateliers Zenspace

Tout au long de l’année, Zenspace vous propose des ateliers variés, en lien avec la pratique holistique du yoga : ostéopathie, sophrologie, nutrition… Nos intervenant·e·s ont plein de choses à vous faire (re)découvrir autour de la santé et du bien-être !

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