Ouvert du lundi au dimanche, Zenspace est une équipe de passionnées qui vous propose des cours variés, du vinyasa au yoga aérien, en passant par le yin, le pilates, ou la barre.

Meet us on the mat!

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VINYASA FLOW

(tous niveaux)

Constitués d’une série d’enchaînements dynamiques qui changent régulièrement, les cours tous niveaux introduisent les séquences fondamentales comme les salutations au soleil.

La pratique du vinyasa flow est aussi bénéfique pour les yogis expérimentés que pour les débutants. Si vous avez une question sur votre niveau n’hésitez pas à nous joindre ici.

VINYASA FLOW II

Dans les cours vinyasa flow II la pratique est plus avancée que les cours tous niveaux.. On commence les enchaînements athlétiques ainsi que le travail sur les mains et les inversions. Si vous avez une question sur votre niveau n’hésitez pas à nous joindre ici.

YIN

Plus calme et axé sur l’alignement et la respiration, le yin désigne l’enchaînement de postures relaxantes pour que les muscles se détendent. On parle alors d’étirements passifs.

Si le vinyasa est le yang, le yoga restauratif est le yin.

MORNING FLOW

Un cours doux basé sur le Vinyasa avec moins des mouvements dynamique et plus des mouvement d’étirement, Morning Flow est idéale pour le débutant en yoga comme l’expérimenté. On ne pousse pas le corps, on se concentre sur l’aspect flowing dans son énergie de Pranayama, la respiration.

YOGA AÉRIEN

Séries d’enchaînements pratiquées dans un hamac en tissu, les postures font travailler principalement le gainage et la souplesse. 

Débutants ou confirmés, les mouvements aériens s’adaptent à votre pratique. Come fly with me !

ZEN : STRETCHING et MEDITATION

Zen ou stretching est un cours plus calme axé sur les étirements. Les postures relaxantes sont maintenues plus longtemps pour que les muscles se détendent.

Le cours alterne positions assises et allongées et utilise des accessoires comme les bolsters, les balles thérapeutiques, les sangles, les blocs, et le mur pour faciliter les mouvements.

BARRE : RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Cette pratique désigne des exercices statiques et en mouvement avec l’aide d’une barre au mur pour muscler et assouplir le corps.

Exercée dans un esprit ludique avec de la musique rythmée, la pratique énergétique de la barre est complémentaire à la pratique du yoga.

PILATES

Une version adaptée du Pilates classique. ce cours vise à renforcer les muscles profonds en travaillant sur la respiration.  Les exercices habituels sont adaptés pour se focaliser sur les muscles à solliciter sans créer de tension ou de lésions dans d’autres parties du corps (notamment dans les cervicales) en privilégiant le mouvement.

YOGA CARDIO

Un cours dynamique en musique vif, le Yoga Cardio mêle les principes de HIIT – High Intensity Interval Training pour monter le rythme cardiaque en mouvement et les étirements contrôlées de yoga pour tonifier le corps. On alterne les exercices cardiaques de 60 secondes (30 de mouvement et 30 de récupération) avec les enchaînements de Vinyasa.

Une façon très efficace de faire travailler le cœur, on termine la séance avec des étirements et une méditation bien méritée!

FLOW FEMININ : METHODE DE GASQUET

Un cours dédié aux femmes (désolée messieurs!) le Flow Féminin est idéale pour travailler le centre du corps par les exercices douces pour amener de l’attention au deuxième chakra du bassin et au périnée. C’et un cours calme adaptee aux femmes en récupération post-naissance, aux femmes ayant les règles douloureux, et tous femmes ayant envie d’explorer leur chakra de la sensualité.

VINYASA FLOW

(tous niveaux)

Constitués d’une série d’enchaînements dynamiques qui changent régulièrement, les cours tous niveaux introduisent les séquences fondamentales comme les salutations au soleil.

La pratique du vinyasa flow est aussi bénéfique pour les yogis expérimentés que pour les débutants. Si vous avez une question sur votre niveau n’hésitez pas à nous joindre ici.

VINYASA FLOW II

Dans les cours vinyasa flow II la pratique est plus avancée que les cours tous niveaux. On commence les enchaînements athlétiques ainsi que le travail sur les mains et les inversions. Si vous avez une question sur votre niveau n’hésitez pas à nous joindre ici.

YIN

Plus calme et axé sur l’alignement et la respiration, le yin désigne l’enchaînement de postures relaxantes pour que les muscles se détendent. On parle alors d’étirements passifs.

Si le vinyasa est le yang, le yoga restauratif est le yin.

MORNING FLOW

Un cours doux basé sur le Vinyasa avec moins des mouvements dynamique et plus des mouvement d’étirement, Morning Flow est idéale pour le débutant en yoga comme l’expérimenté. On ne pousse pas le corps, on se concentre sur l’aspect flowing dans son énergie de Pranayama, la respiration.

YOGA AÉRIEN

Séries d’enchaînements pratiquées dans un hamac en tissu, les postures font travailler principalement le gainage et la souplesse. 

Débutants ou confirmés, les mouvements aériens s’adaptent à votre pratique. Come fly with me!

ZEN : STRETCHING et MEDITATION

Zen, ou stretching, est un cours plus calme axé sur les étirements. Les postures relaxantes sont maintenues plus longtemps pour que les muscles se détendent.

Le cours alterne positions assises et allongées et utilise des accessoires comme les bolsters, les balles thérapeutiques, les sangles, les blocs, et le mur pour faciliter les mouvements.

BARRE :

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Cette pratique désigne des exercices statiques et en mouvement avec l’aide d’une barre au mur pour muscler et assouplir le corps.

Exercée dans un esprit ludique avec de la musique rythmée, la pratique énergétique de la barre est complémentaire à la pratique du yoga.

PILATES

Une version adaptée du Pilates classique. ce cours vise à renforcer les muscles profonds en travaillant sur la respiration.  Les exercices habituels sont adaptés pour se focaliser sur les muscles à solliciter sans créer de tension ou de lésions dans d’autres parties du corps (notamment dans les cervicales) en privilégiant le mouvement.

YOGA CARDIO

Un cours dynamique en musique vif, le Yoga Cardio mêle les principes de HIIT – High Intensity Interval Training pour monter le rythme cardiaque en mouvement et les étirements contrôlées de yoga pour tonifier le corps. On alterne les exercices cardiaques de 60 secondes (30 de mouvement et 30 de récupération) avec les enchaînements de Vinyasa.

Une façon très efficace de faire travailler le cœur, on termine la séance avec des étirements et une méditation bien méritée!

FLOW FEMININ : METHODE DE GASQUET

Un cours dédié aux femmes (désolée messieurs!) le Flow Féminin est idéale pour travailler le centre du corps par les exercices douces pour amener de l’attention au deuxième chakra du bassin et au périnée. C’et un cours calme adaptee aux femmes en récupération post-naissance, aux femmes ayant les règles douloureux, et tous femmes ayant envie d’explorer leur chakra de la sensualité.

COURS PRIVÉS

Pour ceux qui veulent approfondir ou débuter la pratique du yoga, du yoga aérien, ou de la barre, un cours privé d’une heure est proposé.

Il est également possible de privatiser la salle pour des évènements bien-être pour:

– Les comités d’entreprise

– Cours collectif de yoga aérien pour les EVJF

– Cours privé pour une personne : 60 euros

– A partir de deux personnes : 80 euros

D’autres idées ? N’hésitez pas à nous contacter !

COURS PRIVÉS

Pour ceux qui veulent approfondir ou débuter la pratique du yoga, du yoga aérien, ou de la barre, un cours privé d’une heure est proposé.

Il est également possible de privatiser la salle pour des évènements bien-être pour:

– Les comités d’entreprise

– Cours collectif de yoga aérien pour les EVJF

– Cours privé pour une personne : 60 euros

– A partir de deux personnes : 80 euros

D’autres idées? N’hésitez pas à nous contacter !

QUE FAUT-IL APPORTER

AU PREMIER COURS ?

Le yoga et le yoga aérien se pratiquent pieds nus. Apportez des vêtements confortables, une serviette et une bouteille d’eau.

Pour le yoga aérien il est préférable de porter un t-shirt manches longues.

Pour la barre, idem, et prévoyez également des chaussettes dédiées à ce cours.

Les tapis de yoga sont fournis mais vous pouvez également apporter le vôtre.

QUE FAUT-IL

APPORTER

AU PREMIER COURS ?

Le yoga et le yoga aérien se pratiquent pieds nus. Apportez des vêtements confortables, une serviette et une bouteille d’eau.

Pour le yoga aérien il est préférable de porter un t-shirt manches longues.

Pour la barre, idem, et prévoyez également des chaussettes dédiées à ce cours.

Les tapis de yoga sont fournis mais vous pouvez également apporter le vôtre.

Adresse :

131 rue d'Anvers

69007 Lyon

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