Ouvert du lundi au dimanche, Zenspace est une équipe de passionnées qui vous propose des cours variés, du vinyasa au yoga aérien, en passant par le yin, le pilates, ou la barre.

Meet us on the mat!

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VINYASA FLOW

(tous niveaux)

Constitués d’une série d’enchaînements dynamiques qui changent régulièrement, les cours tous niveaux introduisent les séquences fondamentales comme les salutations au soleil.

La pratique du vinyasa flow est aussi bénéfique pour les yogis expérimentés que pour les débutants. Si vous avez une question sur votre niveau n’hésitez pas à nous joindre ici.

VINYASA FLOW II

Dans les cours vinyasa flow II la pratique est plus avancée que les cours tous niveaux.. On commence les enchaînements athlétiques ainsi que le travail sur les mains et les inversions. Si vous avez une question sur votre niveau n’hésitez pas à nous joindre ici.

YIN

Plus calme et axé sur l’alignement et la respiration, le yin désigne l’enchaînement de postures relaxantes pour que les muscles se détendent. On parle alors d’étirements passifs.

Si le vinyasa est le yang, le yoga restauratif est le yin.

MORNING FLOW

Un cours doux basé sur le Vinyasa avec moins des mouvements dynamique et plus des mouvements d’étirement, Morning Flow est idéale pour le débutant en yoga comme l’expérimenté. On ne pousse pas le corps, on se concentre sur l’aspect flowing dans son énergie de Pranayama, la respiration.

YOGA AÉRIEN

Séries d’enchaînements pratiquées dans un hamac en tissu, les postures font travailler principalement le gainage et la souplesse. 

Débutants ou confirmés, les mouvements aériens s’adaptent à votre pratique. Come fly with me !

ZEN : STRETCHING et MEDITATION

Zen ou stretching est un cours plus calme axé sur les étirements. Les postures relaxantes sont maintenues plus longtemps pour que les muscles se détendent.

Le cours alterne positions assises et allongées et utilise des accessoires comme les bolsters, les balles thérapeutiques, les sangles, les blocs, et le mur pour faciliter les mouvements.

BARRE : RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Cette pratique désigne des exercices statiques et en mouvement avec l’aide d’une barre au mur pour muscler et assouplir le corps.

Exercée dans un esprit ludique avec de la musique rythmée, la pratique énergétique de la barre est complémentaire à la pratique du yoga.

PILATES

Une version adaptée du Pilates classique. ce cours vise à renforcer les muscles profonds en travaillant sur la respiration.  Les exercices habituels sont adaptés pour se focaliser sur les muscles à solliciter sans créer de tension ou de lésions dans d’autres parties du corps (notamment dans les cervicales) en privilégiant le mouvement.

YOGA CARDIO

Un cours dynamique en musique vif, le Yoga Cardio mêle les principes de HIIT – High Intensity Interval Training pour monter le rythme cardiaque en mouvement et les étirements contrôlées de yoga pour tonifier le corps. On alterne les exercices cardiaques de 60 secondes pendant 30 minutes suivi par 30 minutes des étirements.

Une façon très efficace de faire travailler le cœur, on termine la séance avec une méditation bien méritée!

CERCLE DES FEMMES 

Un besoin d’écoute, de partage, de (re)connexion au féminin ou tout simplement de temps pour soi… le cercle de femmes est un espace de bienveillance dans lequel nous abordons différentes facettes du féminin à travers des méditations, des temps d’échanges, des exercices…

Parce qu’on devient femme au travers des épreuves et du quotidien, venez vous exprimer, vous reposer, et vous laisser porter par la sororité

 

YOGA NIDRA

Nidra signifie le sommeil en Sanskrit, pendant le cours vous restez dans un état de relaxation profonde, tant physique, que mentale et émotionnelle. Durant la séance, en posture de Savasana, l’enseignant vous guidera dans un état de rêve lucide, entre la veille et le sommeil profond. Le Yoga Nidra permet un travail sur le mental au niveau conscient et subconscient, une rééducation du sommeil, une meilleure gestion du stress et de l’anxiété et un lâcher-prise des tensions psychiques profondes.

SUNDAY RITUAL

Et si on te disait qu’il est possible d’éviter le blues du dimanche soir et d’attaquer la semaine avec un grand sourire ? C’est l’objectif de ce cours ! Ensemble nous progresserons au travers de flows dynamiques et énergisants, nous surmonterons ce challenge de remettre en marche corps et esprit pour qu’aucun  obstacle ne semble plus insurmontable dans la semaine à venir.  

ASHTANGA

ADAPTÉ

Un cours de Vinyasa incorporant les éléments fondamentaux de la Première Série Ashtanga. La pratique est dynamique et rigoureuse permettant un gain de force et flexibilité rapide.

Des modifications de la série sont effectuées afin de travailler certains aspects nécessaires et amener le Yogi aux postures les plus complexes tout en liant les mouvements à la respiration.

 

VINYASA KUNDALINI

Ce cours est ouvert aux débutants et avancés. Il s’agit d’allier des techniques de respiration dynamique inspirées de Kundalini aux travers de mouvements énergisants, le tout porté par un Vinyasa Flow. L’idée est de maximiser votre potentiel grâce à des pratiques qui ciblent votre corps énergétique, vous laissant détendu, revitalisé et confiant.

VINYASA FLOW

(tous niveaux)

Constitués d’une série d’enchaînements dynamiques qui changent régulièrement, les cours tous niveaux introduisent les séquences fondamentales comme les salutations au soleil.

La pratique du vinyasa flow est aussi bénéfique pour les yogis expérimentés que pour les débutants. Si vous avez une question sur votre niveau n’hésitez pas à nous joindre ici.

VINYASA FLOW II

Dans les cours vinyasa flow II la pratique est plus avancée que les cours tous niveaux. On commence les enchaînements athlétiques ainsi que le travail sur les mains et les inversions. Si vous avez une question sur votre niveau n’hésitez pas à nous joindre ici.

YIN

Plus calme et axé sur l’alignement et la respiration, le yin désigne l’enchaînement de postures relaxantes pour que les muscles se détendent. On parle alors d’étirements passifs.

Si le vinyasa est le yang, le yoga restauratif est le yin.

MORNING FLOW

Un cours doux basé sur le Vinyasa avec moins des mouvements dynamique et plus des mouvements d’étirement, Morning Flow est idéale pour le débutant en yoga comme l’expérimenté. On ne pousse pas le corps, on se concentre sur l’aspect flowing dans son énergie de Pranayama, la respiration.

YOGA AÉRIEN

Séries d’enchaînements pratiquées dans un hamac en tissu, les postures font travailler principalement le gainage et la souplesse. 

Débutants ou confirmés, les mouvements aériens s’adaptent à votre pratique. Come fly with me!

ZEN : STRETCHING et MEDITATION

Zen, ou stretching, est un cours plus calme axé sur les étirements. Les postures relaxantes sont maintenues plus longtemps pour que les muscles se détendent.

Le cours alterne positions assises et allongées et utilise des accessoires comme les bolsters, les balles thérapeutiques, les sangles, les blocs, et le mur pour faciliter les mouvements.

BARRE :

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Cette pratique désigne des exercices statiques et en mouvement avec l’aide d’une barre au mur pour muscler et assouplir le corps.

Exercée dans un esprit ludique avec de la musique rythmée, la pratique énergétique de la barre est complémentaire à la pratique du yoga.

PILATES

Une version adaptée du Pilates classique. ce cours vise à renforcer les muscles profonds en travaillant sur la respiration.  Les exercices habituels sont adaptés pour se focaliser sur les muscles à solliciter sans créer de tension ou de lésions dans d’autres parties du corps (notamment dans les cervicales) en privilégiant le mouvement.

YOGA CARDIO

Un cours dynamique en musique vif, le Yoga Cardio mêle les principes de HIIT – High Intensity Interval Training pour monter le rythme cardiaque en mouvement et les étirements contrôlées de yoga pour tonifier le corps. On alterne les exercices cardiaques de 60 secondes pendant 30 minutes suivi par 30 minutes des étirements.

Une façon très efficace de faire travailler le cœur, on termine la séance avec une méditation bien méritée!

CERCLE DES FEMMES

Un besoin d’écoute, de partage, de (re)connexion au féminin ou tout simplement de temps pour soi… le cercle de femmes est un espace de bienveillance dans lequel nous abordons différentes facettes du féminin à travers des méditations, des temps d’échanges, des exercices…

Parce qu’on devient femme au travers des épreuves et du quotidien, venez vous exprimer, vous reposer, et vous laisser porter par la sororité

YOGA NIDRA

Nidra signifie le sommeil en Sanskrit, pendant le cours vous restez dans un état de relaxation profonde, tant physique, que mentale et émotionnelle. Durant la séance, en posture de Savasana, l’enseignant vous guidera dans un état de rêve lucide, entre la veille et le sommeil profond. Le Yoga Nidra permet un travail sur le mental au niveau conscient et subconscient, une rééducation du sommeil, une meilleure gestion du stress et de l’anxiété et un lâcher-prise des tensions psychiques profondes.

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SUNDAY RITUAL

Et si on te disait qu’il est possible d’éviter le blues du dimanche soir et d’attaquer la semaine avec un grand sourire ? C’est l’objectif de ce cours ! Ensemble nous progresserons au travers de flows dynamiques et énergisants, nous surmonterons ce challenge de remettre en marche corps et esprit pour qu’aucun  obstacle ne semble plus insurmontable dans la semaine à venir.

ASHTANGA ADAPTÉ

Un cours de Vinyasa incorporant les éléments fondamentaux de la Première Série Ashtanga. La pratique est dynamique et rigoureuse permettant un gain de force et flexibilité rapide.

Des modifications de la série sont effectuées afin de travailler certains aspects nécessaires et amener le Yogi aux postures les plus complexes tout en liant les mouvements à la respiration.

VINYASA KUNDALINI

Ce cours est ouvert aux débutants et avancés. Il s’agit d’allier des techniques de respiration dynamique inspirees de Kundalini aux travers de mouvements énergisants, le tout porté par un Vinyasa Flow. L’idée est de maximiser votre potentiel grâce à des pratiques qui ciblent votre corps énergétique, vous laissant détendu, revitalisé et confiant.

COURS PRIVÉS

Pour ceux qui veulent approfondir ou débuter la pratique du yoga, du yoga aérien, ou de la barre, un cours privé d’une heure est proposé.

Il est également possible de privatiser la salle pour des évènements bien-être pour:

– Les comités d’entreprise

– Cours collectif de yoga aérien pour les EVJF

– Cours privé pour une personne : 60 euros

– A partir de deux personnes : 80 euros

D’autres idées ? N’hésitez pas à nous contacter !

COURS PRIVÉS

Pour ceux qui veulent approfondir ou débuter la pratique du yoga, du yoga aérien, ou de la barre, un cours privé d’une heure est proposé.

Il est également possible de privatiser la salle pour des évènements bien-être pour:

– Les comités d’entreprise

– Cours collectif de yoga aérien pour les EVJF

– Cours privé pour une personne : 60 euros

– A partir de deux personnes : 80 euros

D’autres idées? N’hésitez pas à nous contacter !

QUE FAUT-IL APPORTER

AU PREMIER COURS ?

Le yoga et le yoga aérien se pratiquent pieds nus. Apportez des vêtements confortables, une serviette et une bouteille d’eau.

Pour le yoga aérien il est préférable de porter un t-shirt manches longues.

Pour la barre, idem, et prévoyez également des chaussettes dédiées à ce cours.

Les tapis de yoga sont fournis mais vous pouvez également apporter le vôtre.

QUE FAUT-IL

APPORTER

AU PREMIER COURS ?

Le yoga et le yoga aérien se pratiquent pieds nus. Apportez des vêtements confortables, une serviette et une bouteille d’eau.

Pour le yoga aérien il est préférable de porter un t-shirt manches longues.

Pour la barre, idem, et prévoyez également des chaussettes dédiées à ce cours.

Les tapis de yoga sont fournis mais vous pouvez également apporter le vôtre.

Contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements.

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